Union Sportive Cublac Terrasson : site officiel du club de rugby de TERRASSON LA VILLEDIEU - clubeo

L'USCT conforte sa position dans la poule

15 février 2016 - 16:58

Le 7 février, Terrasson se déplaçe à Lanzac avec la ferme intention de ramener une victoire à cinq points, seule alternative pour devancer Bellac concurrents directs pour la montée. Lanzac a lâché toute ses forces dans la bataille et n’a jamais baissé les bras. Pourtant, au bout de cinq minutes le demi de mêlée Croizet, omniprésent, passe la ligne et marque les premiers points pour l’USCT, transformé par Dupuy. Lanzac est présent, monte en ligne et récupère un ballon : un essai et deux pénalités. Lanzac 11 Terrasson 7 au bout d’un quart heure de match.

Les jeunes promus reprennent le match en main et, plus puissant devant et avec des lignes arrières gavées de ballons, c’est pas moins de six fois qu’ils passeront la ligne par Bigeat, Hiot, Delsuc, Idri Gilou, Idri Yacin et Bonino, dont cinq transformés par Dupuy.

L’arbitrage a été exemplaire. Les cinq dernières minutes sont à oublier : nervosité pour rien, enfin rien sur le terrain mais derrière la ligne d’en-but.

Rendez-vous dimanche à Terrasson pour la réception de nos voisins de Juillac.

N.B. : match Terrasson-Juillac reporté pour cause de terrain impraticable.